Vous cherchez des randonnées où de simples balades à faire avec votre chien sur Annecy et ses alentours, alors cet article est fait pour vous, je vous donne de belles adresses. D’une balade simple dans la ville aux randonnées plus « dures » pour les plus sportifs d’entre vous.

Promenade et randonnée à Annecy

Voici quelques endroits où vous pouvez aller avec votre chien

Le centre-ville d’Annecy est très sympa pour des petites balades avec ses rues piétonnes et sa magnifique vielle-ville.

promenade annecy chien haute-savoie

Également, il y a de belles balades à faire, notamment autour du célèbre lac !

Le jardin de l’Europe : un jardin immense avec une vue dégagée sur le lac, un lieu de calme et de promenade très prisé des Annéciens.
En empruntant le célèbre Pont des amours, vous pouvez rejoindre directement le Paquier.

Le Paquier : une étendue de 7 hectares située en pleine ville et au bord du lac. Le Paquier est un lieu de promenade très fréquenté par les toutous de la région !

Le Parc Charles Bosson : encore un parc qui bénéficie d’une vue dégagée sur les eaux claires du lac, et on ne va pas s’en plaindre !

Pour les plus sportifs d’entre vous, voici des randonnées autour dAnnecy

Mont Veyrier et Mont Baron, vous serez dans la montagne, prenez quand même une laisse, il y a des chemins en bord de falaises.

Roc de Chère, ici vous serez en forêt, attention beaucoup de monde en week-end, mais les randonnées sont vraiment simples. Plusieurs départs existent, celle au départ du Golf de Menthon Saint Bernard. Sinon un peu plus dur, il existe un départ à partir de Talloires.

Promenades et randonnées en Haute-Savoie : Pourquoi balader votre chien vous aidera durant votre éducation canine ?

Vous devez savoir que votre chien a besoin de sortir en dehors de chez vous. Il a besoin de se dépenser physiquement, mais aussi psychologiquement. C’est généralement pour cela qu’au début de vos balades, votre chien est souvent très existé et qu’il a tendance à courir de partout et même tirer sur sa laisse. Il a besoin de sentir diverses odeurs, de courir, de faire ses besoins, de rencontrer des congénères, et bien d’autres.

Quelques conseils pour dépenser votre chien lors de vos balades :

Emmenez-le dans un lac ou une rivière :

Si vous avez la chance d’avoir un chien qui aime l’eau, profitez-en pour l’emmener nager ! L’effort est décuplé lorsqu’il est exercé dans un milieu aquatique (dans un lac ou une rivière). La nage fatiguera rapidement votre chien tout en le divertissant. Veillez cependant à rester à proximité de lui.

Faites courir votre chien un maximum :

Faites courir votre chien durant votre promenade, afin de le dépenser un maximum. Cet exercice de cardio lui permet surtout de brûler des graisses et d’entretenir une bonne santé physique. Aller dans des champs ou parcs et éviter le béton, car cela abîme ses coussinets.
Néanmoins, ne le forcez pas à courir s’il ne le souhaite pas et ne le faite pas boire juste après avoir couru, cela peut être dangereux pour lui et essentiellement pour son estomac.

Cache-cache avec des friandises :

Le but est de cacher des friandises un peu partout dans un petit parc et de laisser votre chien partir à leur recherche par le moyen de l’odorat. S’il rencontre des problèmes, vous pouvez le mettre sur une piste pour qu’il comprenne le jeu. C’est un excellent jeu pour lui faire travail ses méninges, un chien a besoin de faire des exercices mentaux et celui-ci est parfait pour cela.

Voilà quelques astuces pour bien dépenser votre chien durant vos balades.

Il ne reste plus qu’à profiter de vos promenades !

À bientôt,

Julie Éducatrice Comportementaliste Canin sur Annecy.